La custo-quoi ?
De l'anglais, to customize. Allez, vous avez déjà entendu le mot quelque part c'était en vogue il y a quelques années quand on vous vendait dans les boutiques des patchs pour coudre ou des transferts à coller sur vos vêtements !
Bref là je vais pas parler fringues mais toujours de poupées (ben oui non mais !) Et plus particulièrement du maquillage.
Vous le savez sans doute mais pour ceux qui me suivent depuis le début sur ce blog mon but était de customiser moi-même ma propre doll. Pour l'instant j'avance petit à petit (cf les mots-clé Projet custo Jedi sur la droite vous aurez tous les posts qui en parlent). Pour l'instant j'en suis au grand début. Je n'ai pas encore sauté le pas de maquiller moi-même une doll car il faut un matériel assez conséquent (post à venir sur la custo du maquillage).
Mais je ne m'intéresse pas moins aux projet des autres personnes et d'ailleurs j'ai glané quelques jolies et sublimissimes images pour vous, un petit pot-pourri des choses que je trouve vraiment jolies. C'est un travail d'artiste, la plupart demande de la minutie et de la rigueur.
Customiser quoi exactement ?
Sur ces poupées on peut tout (ou quasiment) faire. On peut changer le corps, la perruque, les yeux, les mains ainsi que les pieds.
Sur le visage on va pouvoir apporter une touche personnelle en faisant son propre maquillage et aussi mettre d'autres cils. On peut également sculpter celui-ci, voici pourquoi je vous parlais de minutie et de rigueur plus haut.
Ça coûte cher ?
Une poupée FC (full custo = complètement customisée) oui en général car il y a le coût du matériel mais aussi le temps passé sur la poupée. C'est une oeuvre d'art et souvent une poupée OOAK (one of a kind = unique). J'ai vu parfois des prix dépassant les 1000 € !
Voici quelques excellents exemples de customisation :
AnnieDollz, ou comment vous faire aimer les Blythe :
Une autre Blythe sur laquelle j'ai flashé (et pourtant rappelez vous ce post où je vous disais que je n'aimais pas trop ces frimousses) :
J'aime bien ses grands yeux innocents, les vêtements et la wig est plutôt bien choisie même si j'aurais vu un truc plus frais et candide (enfin ça se change bien sûr).
Quelques Pullip :
By Kikyô
Ses make-up sont réalisés avec finesse et les couleurs sont vraiment sublimes.
By La tarte au citron :
J'aime beaucoup son travail, il est souvent très naturel et vraiment impeccable et donne du réalisme à la poupée. J'ai vraiment flashé sur ce qu'elle fait et je vous encourage à regarder sa galerie !
Je pense d’ailleurs lui demander de faire le make-up de mon futur projet car je n'ose pas 'détériorer' une pullip moi-même pour l'instant...
D'ailleurs cette tête m'a inspirée, j'hésite désormais à prendre une Pullip de base au corps foncé pour mon projet de full custo pour lui mettre une wig blanche (cf le post où j'expose les futures wigs potentielles de ma doll) car j'aime bien le contraste des peaux mates avec des cheveux très clairs !
Par contre oui je vais sauter le pas j'ai commandé deux têtes d'Angel Gate. Les AG (pour faire plus court) sont des copies des Pullips. Je suis consciente que c'est de la contrefaçon mais je ne les vendrais en aucun cas elles seront uniquement pour mon usage personnel. Je ne veux pas risquer d'abîmer une tête de Pullip. Affaire à suivre aussi pour ces petites bêtes :)
Cette Blythe est juste à tomber (la première !)
RépondreSupprimerT'as vu : Elles sont génial ses custom hein ? *w*
Merci encore pour ton lien en effet je me devais de faire partager ces jolies frimousses. Dommage que ces petites puces soient si chères !!! ♥
RépondreSupprimer