:::Plus de mise à jour sur ce blog, voici la nouvelle adresses : http://dollintheshell.com/:::

:::No more updates, please check : http://dollintheshell.com/:::

***

DITS sur Flickr :)

www.flickr.com

17 sept. 2011

A propos des Pullip

Je n'ai pas eu le temps dans l'autre post (trop de choses à raconter d'un coup) de parler à proprement parler des Pullip (oui je ne mets pas de 's' à Pullip c'est volontaire). Je pense que dans un premier temps je posterai plus de choses sur ces petites poupées que sur les BJD.

Les Pullip sont des poupées d'environ 30 cm créées par un artiste coréen, Cheonsang Cheonha en 2003.
Les poupées sont largement inspirées des Blythe, créées par la société américaine Kenner en 1972.

Personnellement je n'aime pas trop les Blythe je trouve qu'elles ont un peu une maxi tête, bon enfin c'est perso après il y a peut-être de jolis modèles ? Mais je n'en ai pas trouvé encore...


On peut les customiser les Pullip à souhait mais il faut avant tout les manipuler précautionneusement, les perruques sont collées et pour changer les yeux il faut ouvrir la tête. On peut même les démaquiller pour leur refaire un maquillage complet avec des pastels secs et bien d'autres outils.
Des tutoriels seront disponibles ici sur le blog, soit j'en ferai moi-même si je décide de sauter le pas ou alors je vous mettrais des tuto facile à suivre (il y en a même en vidéo sur Youtube).


On trouve beaucoup de blogs parlant des poupées qui ont été modifiées et dont les propriétaires inventent tout un monde autour, ne riez pas, je trouve cela plutôt sympa, et la plupart du temps les propriétaires ont passé beaucoup de temps sur la customisation de leurs poupées !

Pullipement votre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire