:::Plus de mise à jour sur ce blog, voici la nouvelle adresses : http://dollintheshell.com/:::

:::No more updates, please check : http://dollintheshell.com/:::

***

DITS sur Flickr :)

www.flickr.com

24 févr. 2012

[Tutoriel] Créer un module Flickr pour blog.

Je n'ai pas pour habitude de parler technique mais un truc m'a fortement agacé sur Blogger.
J'étais toute contente de m'être créée une galerie Flickr pour Doll in the Shell et j'étais donc fière de présenter une bannière sur le blog avec l'outil disponible via Blogger ! 

Mais voilà depuis un bon mois à la place de ma bannière j'ai eu le message suivant : "Invalid API key, Key has expired"
En gros, ça marche plus ^^

Mais pourquoi ? Visiblement les personnes qui ont crée cet outil ne font plus de mise à jour. Ce n'est donc pas une mauvaise manip de votre part. 
Après avoir demandé à droite à gauche, fouillé sur le net j'ai trouvé une solution et je voulais vous la faire partager (car souvent c'est en anglais).

Créer votre module.


Tout d'abord connectez vous sur Flickr, il faut également que vous ayez importé quelques photos.
Après moi je m'embrouille tout le temps j'ai suivi ce lien pour le module : http://www.flickr.com/badge.gne

Ne vous inquiétez pas rien n'est figé vous pouvez générer le code HTML à l'infini et retourner aux étapes précédentes si cela ne vous plaît pas au final.

Etape 1 : choisir un module.


Choisissez de créer un module HTML.
Cliquez sur suivant >



Etape 2 : choisir un contenu.


Concernant le contenu, il faut que vous cochiez toutes vos photos et vos vidéos publiques.
Cliquez sur suivant >




Etape 3 : options de présentation.


Là c'est un peu selon vos goûts, testez pour voir ce que vous préférez, pour ma part j'ai fait selon le schéma suivant :


> Souhaitez vous inclure votre avatar et votre pseudo sous vos photos : non.

>  Combien d'éléments souhaitez vous afficher : 10.

> Lesquelles ? Les plus récentes.

> What size (quelle taille) ? Miniature.

> Comment souhaitez-vous les orienter ? Horizontalement.



Etape 4 : couleurs.


Là c'est également similaire à l'étape 3. 
Moi j'ai coché sans arrière plan et aucune bordure.



Etape 5 : génération du code HTML


Vous avez donc le visu de votre module Flickr.

Si vous êtes satisfait, copiez-le.
Allez ensuite dans le panneau d'administration de votre blog > mise en page > ajouter un gadget > HTML/javascript. 
Collez le code et enregistrez et enfin placez le gadget où vous voulez sur votre page.



C'est terminé !!!

On peut modifier à n'importe quel moment ce module lors de la création donc testez plein de choses ! 
Ceci n'est pas valable que pour blogger bien sûr :)
J'espère que ce post vous aura aidé, après avoir nagé un peu je suis contente d'avoir trouvé une solution.

Merci à / special thanks to : personified.com

2 commentaires: