Voilà donc que sonne le transporteur vers 12h00. Me demandez pas mais à chaque fois qu'il sonne, je suis soit en train de m'habiller ou alors je ne suis pas disponible. Là c’était les deux. Et comme je savais que ce serait ma Blythe bien sûr j'ai sauté dans mes vêtements !
Je n'ai malheureusement pas pu ouvrir le paquet avant 15h00 pour diverses raisons. Une fois au calme et presque seule j'ai pu enfin voir ce qui se tramait dans ce paquet !
Souvenez vous j’hésitais entre plusieurs prénoms dans ce post mais là plus de doute ce sera Flanelle !
Je voulais un prénom qui évoque la douceur. Mais je voulais rester dans le tissu. Tulle c'était rigolo mais je vois plus une danseuse et Jersey était mon second choix de prénom car je voulais que la miss soit d'origine anglaise. Jersey ça collait pas trop à la finale.
Je voulais un prénom qui évoque la douceur. Mais je voulais rester dans le tissu. Tulle c'était rigolo mais je vois plus une danseuse et Jersey était mon second choix de prénom car je voulais que la miss soit d'origine anglaise. Jersey ça collait pas trop à la finale.
L'emballage -Le déballage
La boîte est super chouette et beaucoup plus étroite que celle d'une Pullip. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il fallait tellement d'espace carton pour une Pullip. Bref.
A part la taille il est fort joli, même si je ne pense pas le garder je trouve qu'un chouette emballage ça donne envie d’acheter ou de le conserver. Un bon point donc.
Oui je parle également du déballage parce que ça m'a choqué. Enfin choqué est un bien grand mot, mais le déballage est simplissime comparé à celui d'une Pullip où, je ne vous ment pas pour ma première j'ai dû y passer 20 bonnes minutes à triturer les tortillons en plastique qui retiennent la poupée. Là crac en 5 mn top chrono l'affaire est dans le sac !
Prise en main et son apparence générale.
Là c'est le bonheur total, j'ai pu toucher vite fait une Blythe dans une boutique à Paris mais je n'ai pas pu la trifouiller réellement comme je l'aurais voulu (oui j'ai un peu de tenue en société figurez vous :D).
J'ai été étonnée par la grande solidité de la poupée et comble de surprise je n'ai pas du tout trouvé la faceplate archi brillante. Je pense que les photos y sont pour beaucoup mais ce n'est pas choquant comme les clichés divers que l'on peut voir sur les différentes photos promos.
La make up est propre bien réalisé mais très sobre aussi.
Ce qui est assez rigolo c'est que la tête est assez plate. J'ai trouvé cela plutôt étonnant quand on sait tout le bazar qu'il y a dedans.
ABS, airbag, climatisation...
Alors déjà comme dit plus haut je trouve la doll solide, beaucoup plus qu'une Pullip. La tête me fait moins peur (je parle pas du look bien sûr) à manipuler, elle fait moins plastique 'cheap'. En ce qui concerne le corps il est certes plus rigide (je penche plutôt vers une Barbie quand je veux l'évoquer). Les corps stocks des Pullip ne sont franchement pas géniaux... Du coup ça donne envie de les changer de suite. Bon par contre il fait assez raide, mais on ne peut pas tout avoir.
Cheveux aux vent.
J'aime beaucoup également les cheveux des Blythe, enfin disons du moins de la mienne. Ils sont très doux et très photogéniques. La couleur orange n'est pas aussi flashy que sur les photos promos, et à la finale je la trouve plutôt douce. Non pas que je n'aime pas les wigs stock des Pullip mais dans les 3/4 des cas elles sont de médiocre qualité...
T'as d'beaux yeux, tu sais ?
Passons aux yeux, ben oui ce fameux 'poupées au quatre paires d'yeux' ce qui fait qu'une Blythe est une Blythe...
Alors déjà vous le savez déjà mais il y a une ficelle reliée à la tête que l'on nommé 'pullring' ladite ficelle que l'on empoigne pour changer la couleur et la direction des yeux donc.
Je trouve ça tout simplement génial ! Clac du bleu, clac du vert, clac du rose, clac du orange ! D'ailleurs au passage j'aime beaucoup les couleurs choisies une grosse préférence pour les eyechips bleus je trouve que ça lui va à ravir ! Et puis je dois être gaga mais j'adore tirer sur le pullring comme une gosse n__n
Pretty Woman
La demoiselle, bien que fort jolie n'est pas vêtue avec folie.
Là on aurait aimé un truc plus délire, moi j'y aurait vu des couleurs. Surtout une qui a eu le temps de mûrir dans ma tête alors que j'attendais la miss depuis la 1er octobre, date d'envoi. J’avais au départ envie de lui mettre du vert et du orange mais j’avais peur qu'elle se noie complètement et que ses cheveux ne ressortent pas j'ai donc pensé qu'une couleur complémentaire serait plus appropriée pour elle... Elle portera donc du bleu canard ! Oui oui ! Alors j'ai également trouvé la robe qui va lui convenir, c'est celle-ci :
Par contre j'insiste, les vêtements sont de bonne qualité. Je n'aime cependant pas trop les baskets en plastique. Le stand est discret mais pas de quoi se relever la nuit.
En résumé :
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai aimé cette expérience de découvrir cette poupée un peu à part, autant je trouve les Pullip girly à souhait, Lolita, autant je trouve que la Blythe à un côte enfantin et objet d'art.
J'ai l'impression de retourner 15 ans en arrière quant j'allais dans les expo d'art avec ma classe (3 ans d'arts appliqués ça marque forcément), et bien cette doll à quelque chose Pop Art. Je dirais même pour exprimer ce que je ressens qu'elle à quelque chose de Warholien :)
Au départ je comptais l'acheter pour la customiser (creuser les lèvres, virer le brilant de la faceplate, couper les cheveux) mais là de suite pour l'avoir sous les yeux j'hésite. Je sais que souvent je change d'avis mais j'ai tendance à la trouver parfaite telle quelle est. Alors oui chose sûre à 100% je lui changerai ses habits. Je trouve la salopette très fade niveau couleur ça ne met pas du tout en valeur les jolis cheveux mangue de la poupée. Les chaussures c'est pareil, elles sont mignonnes mais sans plus. Il y aura déjà un travail d'habillage avant tout.
Un vrai plaisir de lire ce poste, vraiment ! Je suis contente pour toi : que tu l'aie enfin reçue, mais aussi que tu en sois amoureuse comme ça !
RépondreSupprimerPour le Pullring, j'imagine que c'est un peu la même chose que les paupières qui se ferment chez une Pullip : la première fois on pourrait y jouer des heures ! XD (sauf quand on se fait peur en coinçant les boutons avant de comprendre que c'est out a fait normal, hein ?)
Bon... je n'aime toujours pas les Blythe, vraiment pas... mais j'espère pouvoir en découvrir un peu plus sur elles dans tes futurs postes ! n_n
Mumuse toi bien avec ta petite nouvelle hihi
Idem: quand j'ai reçu la mienne j'ai soudain été moins préssée de la changer ..
RépondreSupprimerJe les trouve aussi génialissimes.
☆May : merci c'est gentil n__n j'ai essayé d'être le plus clair possible sauf que j'ai oublié de parler du chien lol. Et oui la Blythe possède (enfin ce modèle) un petit chien et je l'ai complètement zappé... Et je voulais faire une photo avec les quatre paires d'yeux mais le jour déclinait on ne voyait plus rien et moi les photos au flash je trouve ça hyper laid :/
RépondreSupprimerShéris : on est bien d'accord ^^ à voir ensuite mais pour l'instant rien ne presse ♥ bref conquise à fond !
Ah... les Blythes. Quelle chance tu as d'en avoir!
RépondreSupprimerC'est marrant que tu dises que la Blythe fait pop art, parce qu'il y a quelques mois sur Lille dans une boutique, j'ai pu voir des tableaux amateurs représentant des Blythes! J'ai été très surprise! L'auteur de ces tableau en a toute une collection, c'est les siennes qu'elle peint, ou celles qu'on lui apporte pour faire des crétions personnalisées ^^