:::Plus de mise à jour sur ce blog, voici la nouvelle adresses : http://dollintheshell.com/:::

:::No more updates, please check : http://dollintheshell.com/:::

***

DITS sur Flickr :)

www.flickr.com

23 sept. 2012

En attendant...

Oui je sais une semaine sans post c'est pas moi ça !
J'avoue j'ai été pas mal malade et j'ai pas mal de trucs à faire le soir en rentrant donc là j'ai mis mon blog de côté mais je n'aime pas vous laisser sans nouvelles :)

En plus je suis frustrée d'être malade car j'ai deux jolies tenues reçues que je dois enfiler à mes miss. Disons que la première devra aller sur une de mes pensionnaires, et l'autre et bien... Sur une future miss ! Quoi je suis une cachotière ?! Et bien oui si vous voulez en savoir plus faudra lire régulièrement le blog na :p
Bref la tenue qui doit aller sur ma première miss c'est une tenue pour Pullip... ^^ et made in Trisquette donc à très vite pour ça.

Bref en attendant cette miss mystère arrivera avec wig et yeux, cependant je lui ai prévue une autre wig et sa tenue est à la maison donc. Les shoes sont commandées (mama mia pour une fois j'ai trouvé mais j'ai un peu galéré les chaussures c'est mon point noir !!! Il faut qu'elles soient parfaites ^^) comme les chaussures font l'objet d'une pre-order je ne les aurais qu'en... Octobre T_T mais sans doute vous montrerai-je la miss avant ! Ça me laisse le temps de trouver une GO pour la wig.

Elle sera particulière car elle fera l'objet d'un rôleplay entre Kerien et moi. Elle n'était réellement pas prévue chez moi mais j'ai eu le coup de foudre...
Donc oui une histoire, de quoi faire bosser un peu mon côté imagination et surtout écriture qui me démange depuis des années. Je ne sais pas encore comment amener ça bien que j'ai déjà le synopsis mais je pense que le blog sera aménagé pour avoir au moins une partie sur notre RP. Mais je n'en dis pas plus !!!

::Pullip::

Sinon, j'ai encore deux puces à custo, mais au moins trois ou quatre à vous montrer.

Pour l'instant grosse pause Pullip je pense en avoir assez et je préfère me consacrer aux BJD désormais. Attention j'adore mes pensionnaires je pense juste m'arrêter pour le moment.
De plus je suis plus que saoulée par la non qualité des nouvelles de Groove... Plastique trop fin, make up un peu vite fait, les obitsu à raccourcir à mort (et le cou qui lâche). Bref si je dois par la suite acquérir de nouvelle Pullip ce sera dans les anciennes.

Au passage je revend ma Pink Alice nude et ma Paja regen complète. Vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés ! Elles sont en très bon état =) je les aime bien mais je pense avoir assez de Pullip et la miss Pink Alice ressemble fort à ma Romantic Alice. Concernant la Paja j'ai déjà l'originale 2005 donc voilà !

::Divers::

A part ça je crève d’envie de me mettre au make up. Comme je ne suis pas vaillante j'ai confié ma faceplate d'U-noa à Etoilebleue, donc ça me fait une miss qui sera prête dans pas longtemps.
Manqueront juste les chaussures de la demoiselle (oui encore là... Toujours ce problème de chaussures !!!!) C'est pas ma faute réellement je trouve que les chaussures c'est super important dans la finitions d'une doll même si je les prends rarement en photo... Et comme j'ai toujours des goûts particuliers bah je galère).
Vous bloquez jamais sur cet élément vous ???

Je ne serai malheureusement pas présente au Ldoll.
Je m'y suis prise trop tard et tous les billets de train sont devenus très chers. De plus j'ai un peu explosé mon budget doll donc pas cette année. L'année prochaine par contre je pense que j'y serai ! Mais je me préparerais mieux :) Car là oui ça risque d'être un poil frustrant : prix aller-retour du billet + entrée + dépenses sur place. Si je ne peux rien acheter c'est un peu bête non ? ^^

Allez comme vous le savez je n'aime pas les posts sans images, donc voici un de mes coups de coeur, des dolls de Marmite Sue


A très vite pour un post un peu plus constructif !

Je compte faire un post sur comment choisir sa première BJD, et éventuellement sur le recast (copies de BJD, c'est un terrain risqué mais cela m'intrigue), et cela fait également longtemps que je n'ai pas fait de tuto/review donc soyez patient je vos propose tout ça dans assez peu de temps !

14 sept. 2012

Doll in the Shell : un an déjà !


C'est passé super vite !!! Je n'en reviens pas.

Pendant cette année j'ai pu rencontrer ou converser avec de chouettes personnes qui m'ont beaucoup apporté !
Je remercie chaleureusement et vivement quelques personnes publiquement :

-Mon homme d'être si merveilleux et d'accepter ma passion si facilement.
-Ma grande fille de 5 ans et demi de ne pas flinguer mes dolls et les respecter.
-Miche (lol) pour m'avoir aidé au départ quand je n’avais pas d'appareil photo et donc m'avoir prêté son bridge ♥
-Diane DC - Neverends pour m'avoir aidé dans le choix de mon appareil photo.
-Little Crow pour sa patience et son aide précieuse.
-Kerien pour être ma correspondante, mon amie de craquage mon soutien psy des dolls (lol).
-Tata Blitz de Kawaii Aquarelle pour toute son aide sur la couture/photos (ouch ^^).
-L'équipe de Jolie Demoiselles qui est toujours de bonne humeur.
-Bidi Bulle pour sa franchise :p
-Nickocha pour son aide.
-Asella de Noble Dolls et Val que j'ai pu rencontrer en apparté :)
-Shéris pour la correspondance et le NSP qu'on doit mettre en place (lol).
-Les personnes qui m'ont aidé, avec qui j'ai aussi fait des transactions :)

D'autres personnes que j'ai sans doute oublié de citer, ne m'en voulez pas =^.^=

Un ÉNORME MERCI également à mes lecteurs sans qui le blog serait bien fade ! Vos commentaires et jugements m'aident à avancer.


J'ai appris des tas de choses sur le monde très intéressant des dolls... Je suis toujours autant mordue de découvrir tant de belles choses.
Ma collection s'est bien étoffée (et mon porte-monnaie bien vidé lol) mais bon j'assume pleinement ma passion !!!

Je compte bien continuer les reviews, mes posts à rallonge et plein d'autres découvertes :)

Pour me suivre : mon blog et bien sûr Facebook, Twitter et Flickr :)
Désolée pour ce post si court et si peu riche en photos, j'ai eu une semaine bien chargée je compte le rattraper en vous mettant plus de photos ♥

12 sept. 2012

[Review] Studio photo pro

Voici  un moment que je me tâtais à prendre ce petit joujou.
Au départ je ne voulais que deux lampes halogènes afin d'avoir plus de lumière pour faire mes photo mais aussi pour casser les ombres disgracieuses :)

Et puis je suis tombée, en cherchant toujours des lampes sur un petit studio pro pour la photo qui une fois plié ne prenait pas plus de place qu'une sacoche ! L'affaire était dans le sac :)

Je me permets donc de faire une petite review de ce produit, les photos que j'ai pu faire depuis quelques jours m'ont motivée à en faire encore plus !!!

::STUDIO PHOTO PRO::


Le studio se présente ainsi quand il est plié : pas plus épais qu'une sacoche. Il fait 41 cm environ.
Pratique pour transporter également avec vous avec sa poignée !


Il y a également deux poche devant, une petite pour glisser le trépied et les deux prises, la seconde est beaucoup plus large afin de mettre les deux ampoules halogènes. Je conseille vivement de grader les boîtes et les papiers bulles des ampoules en cas de choc.


Les accessoires : le trépied, les prises et les ampoules.
Le trépied ne sera pas utile si votre appareil est plus lourd qu'un compact... Mais ceci dit c'est un outil non négligeable si vous n'en avez pas !


::Caractéristiques techniques::


Le studio est un cube de 41*41 cm
C'est pas mal si vous considérez que vous prendrez en photo des objets de taille moyenne !
Concernant les Poupées les taille YoSD passent donc parfaitement, par contre pour les SD et MSD  il faudra les asseoir, mais pour ma part je prend rarement les grandes dolls (et les autres aussi) de pied. Je fais beaucoup de portrait donc c'est parfait.

C'est quand même à prendre en compte si vous désirez faire des photos entières songez plutôt à investir dans une tente (il en existe au delà de 60 cm).

Le studio est en toile renforcée, avec un fond en tissu. Attention le tissu peut se froisser légèrement ce qui peut provoquer des zone d'ombres. Je vous conseille si c'est le cas de le repasser à l'aide d'une patte mouille (linge humide par dessus votre toile pour éviter qu'elle ne crame).
La toile en tissu est recto verso blanche et bleue. La blanche pour un fond uni et la bleu afin de détourer votre sujet et de faire des montages sur l'ordi.

::Prix::


70 € (j'arrondis) ça les vaut, surtout si on considère le prix de deux lampes halogènes seules pour 50 €. Là tout est inclus pour démarrer : lampes, fonds et trépied.

:: Où acheter ?::

Il y en a un peu partout, j'ai acheté le mien chez Pearl.
J'ai été livrée en 3 jours par colissimo.

::Montage::


Le montage du studio doit prendre 2 à 5 mn montre en main !!!
Ce n'est vraiment pas compliqué, vous le dépliez et l'assemblez, une fois en forme il vous suffit de visser les deux ampoules halogène de part et d'autre, de brancher les prises. Installez votre fond allumez et c'est parti :)

Le studio monté avec le fond blanc.
Le fond se scratche contre la paroi tout en haut. Il faut que le tissu soit un peu tiré vers l'avant.

Les loupiotes allumées avec le fond bleu :)

::Qualité des photos ::


Je ne suis pas très professionnelle mais voici un cliché qui parle de lui-même.
Je n'ai eu besoin d'aucune retouche dessus, je pense que c'est assez parlant (bon après faut avoir un appareil qui tient la route aussi) : 

=Écume, sur Flickr=





Au passage il faut que je vous présente ma petite Écume, j'ai eu le temps de faire une séance photo de ma Ddalgi terminée mais dans mon bonheur son obitsu s'est cassé :/ Donc il va falloir que je m'occupe de son corps avant tout :'(





En résumé :


Moi qui n'ai que très très peu de place chez moi je suis ravie de ce studio portatif. Il est léger, tient dans une sacoche (en fait c'est un studio sacoche, un peu comme un Transformer ^^). Tout est inclus dedans pas besoin de racheter quoi que ce soit à côté vous pourrez commencer vos séances directement.

Il n'y aura qu'à remplacer les halogènes si celles-ci claquent, l'ampoule coûte environ 9-10€ l'unité. Très correct car je pense que ça dure quand même longtemps (j'espère et je modifierai la review en temps voulu quand mes ampoules seront mortes ^^)

Bref je suis ravie car la qualité est vraiment très bien, j'en ai pour mon argent et surtout j'ai une très bonne luminosité ! Plus besoin d'attendre un congé pour prendre des photos à la lumière et chez moi c'est soit trop lumineux ou soit trop sombre, du coup j'ai un rendu très aléatoire et je n'ai pas forcément envie d'aller shooter dehors !

Voilà de quoi chasser mon ancienne frustration photographique, mes photos sont donc de base moins ternes et il y a moins de grain !

Je ne me servirai que très peu du trépied mais j'en ai un qui supporte le poids de mon reflex (cadeau de Noël) je vais enfin pouvoir l'utiliser à bon escient ♥

8 sept. 2012

Feylan - Pullip BRH

Après avoir galéré de nombreuses fois avec ce modèle j'ai enfin réussi à faire quelque chose qui me plaît à 100%

Mon souci principal était de ne pas tomber dans la custo la plus prisée avec elle : le rouge et noir. Et pourtant dur dur parce qu'au début c'est ce que j'avais en tête. Initialement elle devait porter une wig noire et rouge, ou wine. Le truc c'est que le wine restait dans sa couleur de base et le rouge et noir me fatiguait à l'avance, on voit trop de BRH de cette couleur avec les yeux bleus je trouve. Oh je ne dis pas que j'aime pas mais c'est juste que j'avais envie d'un truc qui ne s'en rapproche pas. Désolée à l'avance si votre puce a adopté ces couleurs (mais vous avez fait le bon choix je dois l'avouer ^^) c'est juste que moi, je ne peux plus.

Et puis pour ne pas arranger les choses c'est une Pullip qui a eu beaucoup de succès donc on en voit partout ce qui fait que j'ai déjà vu trop de custos auparavant pour avoir des idées neuves.

Alors c'est bien joli mais elle a un make-up assez difficile à marier. Les paupières sont d'un violet métallisé, bon au pire je ne lui ferme pas ça ne me gêne pas plus que ça mais elle a un smoke autour des yeux très prononcé et des lèvres rouges/violettes... Donc que mettre ? Un wig violette ? Bof je le sentais pas :/

Et puis un jour le déclic, je tombe sur une robe qui me plaît à fond pour elle. C'est une robe à la base faite pour Blythe mais en général j'achète plus des choses pour Blythe à mes Pullip.
La robe a un col montant, quelques froufrous mais pas trop et surtout elle est vert mousse (j'adore le vert) je me suis dit : "tiens mais en voilà une bonne idée pour se marier avec le maquillage de la miss !" 
Du coup la couleur de la wig s'est presque imposée d'elle même : du blanc ! Si je ne veux pas trop en faire il faudrait une couleur pas trop prononcée. 

Donc wig commandée, ça ne m'a pas trop posé de problème de la trouver car j'en reluquais une qui me plaisait depuis un moment sans trop savoir sur qui elle pourrait aller.
La robe reçue (perdue une fois par la poste merci à la vendeuse de m'avoir recousue la robe sinon c'était mort :/)
Cependant petit aparté sur la wig, c'est une Happy CamillE et la qualité est... Bof :( elle est assez revêche et les mèches de devant cachent bien souvent les yeux... Mais sinon j'adore le style donc j'ai du mal à me dire qu'il faudrait que je lui change :)

Il me restait le choix des yeux.
Comme dit plus haut je n'aime pas trop le bleu sur elle, question de goût et si je veux respecter un tant soit peu l'harmonie verte/blanche, je prends... Du vert ! 

Je me souviens que Léona, mon ancienne Pullip Eos revendue avait de superbes yeux de chez Eyeco, hop plié j'ai repris les même :)

Un fois tout en main j'ai mis énormément de temps à lui poser, j'ai fait un gros blocage, n'aimant pas ses yeux stocks je me suis demandée quand même si je n'allais pas faire une custo qui me plairait pas au final mais tant que ses yeux stocks seraient là, je ne pourrais pas me faire un avis propre. Je me suis demandée à quel point le blanc serait pas un peu bof pour les cheveux même si j'adorais la wig avec sa forme peu banale... J'ai même été jusqu'à regarder des mohair rousses pour elle mais je me suis dit qu'après je repartais dans un truc plutôt classique : roux/vert... Mouais. De toute façon je n'ai pas trouvé de mohair rousse dans le tons que je voulais.

Et puis là j'ai installé les yeux, je n'ai pas laissé lé mécanisme afin de les orienter comme je veux. Et c'est le coup de foudre ! 
J'avoue que ça lui fait un regard inquiètant mais j’aime beaucoup le rendu du 20 mm sur Pullip, en général c'est ce que je prends (ma Kaela à du 20 mm également tout comme ma Eos).
Au passage heureusement qu'on ne se fie pas trop aux photos de Safrindoll sinon on ne commanderai jamais d'yeux de la marque Eyeco :/

Pour le reste j'avais déjà une paire de bottes vertes, nickel !
Sans doute à venir une cascade de perles vertes dans ses cheveux...

Bref je vous laisse découvrir Feylan dans sa custo finale, je me rappellerais au moins comme j'ai galéré pour la finaliser !!!

::Feylan::









J'avoue que ce n'était pas gagné avec elle... Mais là je suis complètement accroc à sa custo.
La wig a tendance à être revêche mais j'aime son originalité et je suis pour la changer mais je n'ai pas trouvé aussi sympa.

Une miss de plus finie ! Youpi ♫♪

3 sept. 2012

Nouveau blog : Canalbento ♥



Je vous rassure : je ne déménage pas de Blogspot ! Bien au contraire j'aime trop ce support de blog pour en partir.

Non j'ai crée un tout nouveau blog sur mon autre passion : les bento. Oui je ne mets pas de 's' c'est voulu c'est un terme étranger.

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que désigne le terme bento je vais vous l'expliquer en quelques mots :
Le bento est le panier repas que l'on amène (le plus souvent le midi) au Japon. Il est traditionnellement préparé par les mamans japonaises le matin pour être dégusté au déjeuner.

Par exemple voici mon bento de ce midi (et je n'en ai pas laissé une miette !!!) :


Voilà 7 ans que je me prépare ma boîte bento pour le repas du midi, c'est donc plus qu'une religion pour moi ! Ça a débuté à la fac quand on avait pas la possibilité de faire réchauffer ses repas. Autant vous dire que les cafétérias où l'on vous propose des sandwichs tous les midis... Non merci ! Et puis quand on est étudiant on a pas trop l'argent. C'était donc devenu un rituel :)

Depuis que je travaille j'ai continué a procéder de la sorte, et du coup j'emmène mon panier repas 3 voire 4 jours (sur 4 je ne travaille pas le mercredi).

Souvenez-vous pour la Japan expo j'avais emmené ma boîte afin de manger sur place :)


Ce blog existait auparavant sur Canablog, il y a bien deux ans que je l'ai crée, mais faute de temps et devant l'utilisation soûlante du support Canalblog j'ai préféré abandonner.
Je retente donc une approche avec Blogspot pour voir. Mon défi sera de pouvoir le mettre à jour autant que Doll in the Shell. Allez on y croit ?

Et je ne vous laisse pas sans image (j'aime pas les posts sans image n.n) voici un mini set de re-ment super cute que j'ai acheté... C'est pas trognon, hein ?


Enfin voilà si vous voulez en savoir plus voici mon blog où je vous présenterai des photos, des astuces et des recettes pour remplir vos boîtes et bien plus !!!

1 sept. 2012

Leona Mc Cog - Pullip Eos

Je suis de retour après une petite semaine d'absence, mais n'y prenez pas goût je n'aime pas laisser mon blog en plan !

Du coup je reviens quand même avec un post qui, je suis sûre vous plaira (enfin... ^^ J'espère !)

On ne se refait pas je sais... Après avoir vendu Leona première du nom, j'ai vu une Eos complète pour pas trop cher sur Mandarake. Et j'ai craqué. La première était déjà custo par sa seconde proprio, les yeux, la wig... Du coup j'arrivais pas à m'y faire :'(
J'avais aussi pris en grippe son make up... Sans doute le blanc des cheveux n'est-il pas approprié pour elle, je pense qu'il l'affadit, surtout avec ses sourcils presque gris.

Et puis là j'avais une idée pour elle, je suis partie des couleurs de ses ailes pour trouver un peu le reste : noir et or. Du coup j'ai sauté sur une wig qui était dans les même tons (bien par hasard). Encore une fois chez Crobidolls. Décidément on ne se quitte plus eux et moi ♥

Concernant les yeux j'étais plutôt indécise mais j’avais une paire qui devait aller pour ma Pullip Henri, des Eyeco champagne... Je les ai essayé et c'était LES yeux à avoir. Nickel !!!

Pour la tenue, je l'ai achetée à la Japan expo je savais qu'elle lui irait bien puisque cela respectait les tons de ma miss. Et puis sans faire gaffe les éléments de la Pullip Henri lui vont à la perfection.
Du coup je suis partie sur le fait que la couleur de ses lèvres irait bien avec la couleur bordeaux / lie de vin donc c'est une de mes rares pensionnaires à avoir autant de tenues (enfin disons que je trouve qu'elles lui vont sinon des tenues, j'en ai !!!)

Ben vous savez quoi ? Je l'adore ! Oui elle reste steampunk mais c'est voulu !!! Bon en fait, un poil Victorien sur les bords :)
Et cette fois je suis heureuse : pas de custo prise de tête qui me prend 3 mois de réflexion... Le pied. J'ai presque tout trouvé d'un coup ♥

Ah manquaient juste les chaussures mais j'ai fini par trouver ne fouinant sur le net.
Je voulais absolument des bottines marron foncé mais je ne trouvais pas et oh bonheur, je suis tombée comme par hasard sur une paire qui se marie bien avec l'or et le châtain/caramel bicolore de sa wig; le coup de foudre !

J'ai un peu galéré pour poser l'obitsu de la miss car il semble qui soit fragilisé au niveau du coup, avec Nësys ma Seila qui a la tête qui ballote et Alice dont l'obitsu est déboîté ça commence à faire beaucoup. Et par le passé j'ai eu un obi dont la vis s'est cassée net au cou. Petit (gros) coup de gueule là !!!

Je pense lier deux miss, ma Eos et ma Kaela qui va être dans le style steampunk, j'attends de pouvoir avancer la seconde car je n'ai pas sa tenue. SI Leona reste plus féminine et raffinée elle n'en est pas moins l'acolyte de la tête brûlée de Phyllis Phoenix Feathers !

::Leona Mc Cog::







Je suis ravie d'avoir tenté le coup une seconde fois ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ? Et pour le coup elle me comble énormément, je ne pensais pas autant ♥

Vous pouvez bien entendu retrouver mes pensionnaires sur Flickr et Facebook !