:::Plus de mise à jour sur ce blog, voici la nouvelle adresses : http://dollintheshell.com/:::

:::No more updates, please check : http://dollintheshell.com/:::

***

DITS sur Flickr :)

www.flickr.com

28 mars 2012

[Tutoriel] poser des acryliques sur une Pullip



Une chouette alternative aux eyechips, nous allons voir comment procéder pour poser des yeux acryliques sur une Pullip.

La manœuvre est tout autre que la pose d'eyechips. Elle demande un peu plus de précision et de temps.

~Quelle est la différence entre eychips et acry ?


Les eyechips sont juste les iris et la pupille, l'acry quant à lui comprend tout le globe oculaire. Sur l'eyechip donc le blanc n'est pas inclus pour faire simple ^^


~Lequel est mieux ?


Tout est une question de goût je ne pourrais pas vous dire ce qui est mieux suivant ce que vous voulez donner comme personnalité à votre doll. Je dirais juste que le plus facile reste de poser des eyechips car cela ne demande pas de scier le mécanisme !

Pour rappel j'ai fait un tuto sur la pose d'eyechips ICI.

~Quelle taille choisir ?


Vous pouvez prendre pour les Pullip du 20/22/24 mm.
En règle générale on vous dira plus de prendre du 22 ou 24 mm mais j'ai une petite préférence pour le 20 mm bizarrement !
Pour les Little Pullip et les Little Dal + il vous faudra prendre du 12 mm.

Allez vous avez toutes les infos en main on s'y met !

~Pose d'acry sur une Pullip.


Le matériel :



-Une scie à métaux junior.
-Les acry à poser (20-22-24 mm).
-Du papier à poncer gros grain (facultatif).
-Couteau plat ou cutter (pas sur la photo)
-De la pâte à fixer (blanche de préférence) OU de la colle.

Tout d'abord il vous faut passer par l'étape de déwiggage de votre Pullip et par l'ouverture de sa tête.

Le tuto ici -> =^.^=

Vous apercevez le mécanisme blanc. Dévissez le (trois vis en tout) et mettez les vis de côté pour ne pas les perdre.


Enlevez les petits ressorts.
Pour ce faire, pas besoin de forcer tirez un peu vers vous et relâchez !







Enlevez les deux barres qui permettent aux paupières de fermer.

Vous vous retrouvez avec le mécanisme des yeux en main.
Profitez-en pour voir comment ça marche, c'est pas mal de se familiariser avec n__n"




Soulevez avec un cutter pour casser la partie qui bloque le mécanisme des yeux.
Sinon prenez un couteau plat.



Sortez le et sciez chaque globe.
Suivant le matériel utilisé c'est plus ou moins long, le problème de la scie junior c'est que la lame est plutôt fine donc ça prend un peu de temps !




Ensuite prenez votre globe acrylique.

/!\Vous n'êtes en fait pas obligé de le poncer /!\
Le fait de le poncer vous permettra cependant de fermer la paupière.



Pour le tutoriel je ne les ai pas poncés car je trouve qu'en fait cela donne un effet plutôt 'rentré'. Du coup la paupière ne se ferme pas (on ne peut pas tout avoir hein !)

Poncez votre globe, pour repérer la taille idéale, prenez votre ancien globe + eyechips il suffira qu'ils aient la même taille.

Une fois poncés ou non, vous pourrez les coller mais ce sera définitif. Je vous conseille de les caler soit avec des élastiques ou de la pâte à fixer. j'ai opté pour la deuxième solution ici. Et si vous prenez de la pâte à fixer prenez de préférence de la pâte blanche !



Après remontez le tout : chaque oeil dans l'encoche vous allez voir la tige de l'oeil à tendance à sortir un peu trop souvent, mettez auparavant votre rondelle de métal et mettez éventuellement un petit bout de pâte à fixer pour remplacer le plastique qui faisait barrage.


La rondelle peut tenir librement au dessus ou alors mettez un petit bout de pâte à fixe qui durcira dans le temps cela fera blocage.


Mettez bien les paupières de façon à ce qu'elle soit en position fermées. Pour ce faire il faut que votre faceplate soit face vers le bas. Attention elles se délogent facilement ! 


Apposez le mécanisme des yeux dessus, attention à ne pas trop le mettre vers le bas sinon les yeux risquent de sortir de leur logement.Le mieux serait de maintenir le tout à la quasi verticale mais un peu orienté vers le bas pendant l'opération... Revissez les trois vis (CF opération de départ si vous êtes perdus).


Attrapez les ressorts avec un cure dents, cette opération peut être horripilante alors patience n__n"
Ramenez-le vers vous, prenez le petit bout et remettez-le dans l'encoche. Les paupières sont calées, resteront ouvertes et ne bougeront plus désormais ! 

Astuce de Lucy : La petite astuce pour remonter les ressorts des paupières est donc de passer un fil de couture dans le "rond" du ressort avant de reposer les paupières dans la tête, en le faisant bien sortir de la tête quand on y replace les paupières puis le mécanisme. Ensuite il suffit de tirer sur ce fil qui sort de la tête, de replacer les ressorts tout en facilité, et ensuite il n'y a plus qu'à enlever le fil !

Merci Lucy :)


Remettez en place les bâtons qui permettent de fermer les paupières.



Enclenchez le corps dans la fente de la tête, revissez la tête. Mettez votre wig et voilà ! Vos acry sont posés !!! Vérifiez que le mécanisme puisse bouger de droite à gauche et que les paupières soient bien mises sinon vous devrez tout démonter une fois de plus.


***
Un avant goût de ma Kaela ! Je vous la dévoile bientôt ♥

Une fois lancé je trouve que c'est moins dur qu'il n'y paraît. Au final le plus 'dur' reste de scier car ça demande un peu de sport.

Sur le modèle j'ai posé des yeux de la marque Ersa Flora.
La review sur cette boutique sera très bientôt disponible, restez connectés au Shell ♥

Cette opération est irréversible, cependant si vous voulez retrouvez un mécanisme avec vos globes dessus vous pouvez recoller le tout ou si vous ne voulez pas coller mettre de la pâte à fixer.





.::Eyechips VS. Acry::.

C'est une question de goût, sachez juste que les eyechips sont largement plus facile à fixer et que cela ne demande pas de scier ou de casser le mécanisme. Personnellement j'ai un faible pour les acry car cela donne un joli regard aux Pullip. Ceci étant suivant le style que je veux leur donner j'aime bien aussi les eyechips.

Pour ma part je ne pose que des acry 20 mm ça peut sembler bizarre mais c'est en fait depuis que j'ai adopté Léona (et revendu depuis) qui portait du 20 mm. J'ai testé le 22 mm mais... En vain je n'aime pas l'effet que ça rend ! Mais là aussi tout est une question de goût ^^

J'espère que ce post vous sera utile, si vous avez besoin d'info n'hésitez pas (s'il y a des choses à corriger/rajouter également contactez moi !)

16 commentaires:

  1. Haaaa ! Je l'attendais ce tuto *w* , un grand merci !

    Mais j'ai une petite question, je serais une emmerdeuse jusqu'au bout ! ;)
    Au début on enlève les rondelle de metal qui tienne les n'oeil. Mais quand tu remet les acry, tu remet la rondelle ou non ? Je sais pas si tu m'as comprise =S

    Sinon , j'adore les lèvres de ta petite Kaela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ce n'est pas clair dans mon post je vais rectifier ça et essayer de faire une voire plusieurs photos complémentaires pour le remontage des yeux n_n

      Il faut remettre la rondelle mais c'est vrai que la tige à tendance à sortir de son logement donc un petit truc pour remplacer le plastique qu'on a cassé auparavant n'est pas superflu !!!

      Merci pour ma Kaela ♥

      PS : j'essaie de corriger le tir avant qu'il n'y ait plus de lumière chez moi ça va être juste lol.

      Supprimer
  2. ►INFO◄

    J'ai mis à jour le tutoriel, il y a désormais beaucoup plus d'images et de textes explicatifs concernant le remontage du mécanisme au complet.

    J'espère que ça vous facilitera le tout !

    Merci de votre attention n____n"

    RépondreSupprimer
  3. Et bien ma foi, quel tuto ! Il ne reste plus qu'à se mettre au travail ^^.

    Perso, cela me fait toujours aussi peur de m'y mettre, mais avec un tuto sous le coude, ça va. On verra le moment venu mais pour l'instant pas de questions. Plutôt un gros merci Miss ^^.

    (Je ne dirais rien sur Kaela, je vais attendre "patiemment"son topic ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ça va aller !

      Le truc c'est de se familiariser déjà avec l'intérieur d'une Pullip je trouve ça important au départ je flippais grave :D
      Et puis à force de monter/démonter ça a été tout seul n_n

      Pour la Kaela tu peux te rincer un peu l'oeil sur PM :P

      Supprimer
  4. Merci ! :) , ta méthode est moins traumatisante que les autres que j'ai pu voir , je verrais donc aussi avec le temps si je me lance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu je savais même pas qu'on pouvait faire autrement !
      Bon alors si vous vous lancez les filles dites-le moi ♥

      Supprimer
  5. Ta miss est sublime, et c'est un modèle que j'adore en plus!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'aurais quelque chose, à rajouter dans votre tutoriel, qui est bien pratique pour remonter le ressort des paupières, testé et approuvé par moi-même !
    La petite astuce pour remonter les ressorts des paupières est donc de passer un fil de couture dans le "rond" du ressort avant de reposer les paupières dans la tête, en le faisant bien sortir de la tête quand on y replace les paupières puis le mécanisme. Ensuite il suffit de tirer sur ce fil qui sort de la tête, de replacer les ressorts tout en facilité, et ensuite il n'y a plus qu'à enlever le fil !
    En espérant que cela vous aidera pour une prochaine customisation,
    Lucy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce, je l'ajoute bien entendu sur ce post !

      Encore merci n__________n"

      Supprimer
  7. Super tutoriel !
    Moi qui voulais posé des Acry sur ma Craziia n_n

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Attention aux eyechips mous alors ^^"
      Bonne customisation !

      Supprimer
  8. super, votre tuto vas beaucoup me servie =D
    mais est- se que les acry' 22mm poncés font un éfait rentré ?
    mercie de me répondre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à partir du moment où tu ponces que ce soit du 10 mm ou du 22 mm ça fera un effet rentré !

      Supprimer
  9. Super tutoriel merci !
    Mais j'ai juste une question qui me tracasse, comment faire pour que la Pullip ai les yeux "en l'air".
    Quel regarde vers le ciel quoi ! Je ne m'exprime pas très bien, j'espère que vous saurez répondre a ma question !
    Merci encore pour ce tutoriel !

    RépondreSupprimer