:::Plus de mise à jour sur ce blog, voici la nouvelle adresses : http://dollintheshell.com/:::

:::No more updates, please check : http://dollintheshell.com/:::

***

DITS sur Flickr :)

www.flickr.com

14 oct. 2011

Un peu de BJD dans ce blog

Je vous en avais parlé dans le premier post (si vous ne voyez pas ce que veux dire BJD merci de passer par la page Lexique qui est faite pour ça :)) mais je ne m'étais pas trop étendue.

Pour cause, étant assez novice en la matière, je préférais arpenter les sites vendeurs et forums avant de m'étaler un peu plus sur le sujet. Bon, à ce jour je ne suis pas non plus devenue une pro des BJD mais disons qu'elles me fascinent de plus en plus et j'ai plus d'aise à me lancer dans le sujet.

J'ai connu les BJD avant les Pullip et les Blythe mais comme je les trouvais trop chères j'évitais de regarder de près les sites (ben oui pas maso la fille). Mais bon, telle la mouche prise sur la toile d'araignée me voilà bel et bien attrapée... Je n'ai pas encore sauté le pas (non et pour cause, le prix). Ben oui le prix c'est humain d'en parler aussi (cf un peu plus bas). Le premier site qui m'a fait connaitre ces petites choses c'est Doll in Mind

Tout dépend de ce que l'on veut en BJD, il y a des mini modèles et de grands modèles : soit de 4" à 30" (de 10 cm à 80 cm environ).

La BJD donc c'est quoi à part que c'est une poupée articulée ?

Ben c'est pas forcément une fille (bah oui c'est un peu idiot mais bon) et non plus forcément un garçon, on peut avoir des lapins, des chats, toutes sortes de choses qui peuvent être articulées, à la finale.

Zuzu Delf @Luts


Articulées. Oui elles sont articulées là même où nous avons nous-même des articulations (je vous vois bien mimer devant votre écran ^^)

Elles sont faites en résine, sur la base de moules (pour les tête et les corps donc) différents. Souvent il y a des éditions limitées ce qui les rend rare et donc forcément plus chères. De vraies oeuvres d'art en somme !

Qu’est-ce qui fait que c'est trop bien ?

Si vous êtes collectionneur, pas besoin de vous faire un dessin. De plus elles sont customisables à souhait. Outre les mains et les pieds que l'on peut changer, la tête est aussi changeable pour une tête alternative (en général avec des yeux fermés, moyennant un supplément).

On peut leur faire prendre des tas de poses photogéniques, d'ailleurs si vous regardez bien sur le net il a y des photos magnifiques.

Harmony @Luts

Combien ça coûte ?

Ah la bonne question. Pour une BJD de qualité faudra tabler sur $350 minimum et bien sûr ce n'est qu'à titre indicatif, les prix dits de bases n’incluant pas ou très rarement les vêtements, les chaussures, la wig.
C'est donc un corps nude que vous recevrez et pour le make up il faudrait débourser une quarantaine de dollars à peu près. 

Il existe souvent une tête 'alternative' pour la BJD qui souvent à les yeux fermés. Là aussi il faudra prévoir un supplément pour l'acquérir plus un autre pour l'avoir maquillée.

Vous l'avez donc compris les prix peuvent vite monter !

Customisables donc !

Comme je vous l'ai montré pour les Pullip, on peut customiser le make-up, les vêtements, la wig, bref donner libre cours à son imagination !

Voici un pot pourri des BJD que je trouve vraiment hyper classes : 

Flowne @Doll in Mind

 
Nelen et York @Soom

Gros coup de coeur pour celle-ci :



Celle que je convoite dans mes rêves (faut jouer et gagner à la loterie !!!) :



Traîner sur le net peut être néfaste pour votre bourse, soyez prévenus !

2 commentaires:

  1. Ptdrrr la mnf shushu tout le monde bave dessus j'ai l'impression ^^" (non je suis pas dedans)

    Bah moi j'ai connu les BJD avant les pullips et blythes... et je suis maso parce que j'allais me rincer l'oeil trop souvent sur le site de Dream of Doll ^^"""

    RépondreSupprimer
  2. Oui en effet elle à l'air d'être populaire !
    J'ai vu de belles custo avec modèle !!!

    Arf pourquoi c'est si cherrrrrr ?

    RépondreSupprimer